Augmenter le stockage nexcloud

Bonjour

je possede nexcloud en snap monté sur un serveur ubuntu , le disque de stockage est de 100go et pour autant nexcloud m’indique que le stockage est plein à 9.5go

Comment augmenter cette taille de stockage ?

merci

C’est bien au niveau du Nextcloud lui-même ? quand tu es connecté avec un compte administrateur et que tu vas dans Paramètres d’administration et système ? sinon cela peut être un problème de quota Nextcloud pour le compte que tu utilises :wink:
Après il faudrait connaitre ton partitionnement ubuntu et ou se trouve ton dossier data du nextcloud ?

oui c’est bien au niveau de nextcloud,
j’utilise le compte administrateur

il y a un truc qui m’échappe car je n’ai pas le menu système dans les Paramètres d’administration

Version de Nexcloud ancienne ?
Tu n’as pas de quota au niveau des utilisateurs Nextcloud ? ou au niveau du serveur web qui fait tourner le nc ?

{
“installed”: true,
“maintenance”: false,
“needsDbUpgrade”: false,
“version”: “29.0.2.2”,
“versionstring”: “29.0.2”,
“edition”: “”,
“productname”: “Nextcloud”,
“extendedSupport”: false
}

Edit : j’ai trouvé … :grinning:
c’est la corbeille :rofl:

j’avais environ 10Go dans la corbelle , et 10gfo de données mais ça ne change pas le faite que ca fait que 20go sur les 100go

Bonsoir @Denis_Baudet, avez vous les previews d’activé ?
Si oui dans ce cas un partie du stockage est aussi “perdu” dans les previews des images, documents et vidéo. Nextcloud en tant que tel n’ouvre pas les images pour les afficher mais ce dernier génère des “preview”, des images à partir des fichiers originaux qui seront utilisé pour les miniatures et l’affichage des ces dernières. De ce fait, une partie du stockage est utilisée pour ces fichiers et prend plus au moins de place suivant la configuration de ces dernières.