Aucun service Caldav ou Cardav

I advise you :
Don’t use Mutualises servers of OVH, and co

Always create a VPS or dedicated server, you won’t have those kind of problems. I know you have to maintain the server but you won’t be affected by your neighbors taking the resources.

Un conseil n’utilisez pas de serveur mutualisĂ© d’OVH et consort.

Toujours prendre un VPS ou serveur dédié.
Okay il faut installer la distribution linux, les services et nextcloud
 mais vous avez vraiment la main sur tout ! Et pas ce genre de problùme.

Si vous voulez je vous ouvre un compte sur mon cloud et on regarde si davdroid se connecte bien.

pls don’t mix languages within one thread
 even if it’s tempting.
thanks guys.

I marked this as answer for the moment unless someone wants to get in touch with OVH and their server configuration to figure out the actual problem. It’s a well known issue that you are quickly limited by the missing control of these environments. Also if your setup increases and you need to update via terminal.

@jlgenet @Nemskiller
Merci de vos réponses.
Je ne pense pas qu’il faille incriminer OVH car :
1) sous Thunderbird; les apli Cardbook et Agenda fonctionnent bien dans les 2 sens (je retrouve sur NC les modifs faites en local sur Thunderbird Agenda)
2) Mes applications NC client fonctionnent sur mon smartphone dans les 2 sens : j’ai accùs à tous mes fichiers
3) Lorsque j’ai implĂ©mentĂ© Davdroid sur mon smartphone (sous MUI 7 et NC9 ou 10 Ă  l’époque) ça a fonctionnĂ© un bon moment.
Je peux toujours ajouter Ă  la main des contacts, dans les 2 sens, ce n’est pas trĂšs trĂšs gĂȘnant. Par compte, pour l’Agenda, cela est trĂšs pĂ©nalisant.

2 Likes

The thread was started in French, that I know and everyone does not speak English.
There are not only anglophones on earth, even if it does not please everyone.
Thanks

sorry, missed that. so you did file your thread wrongly under support, i’m afraid
 i changed that and now it’s ok, i think.

sure. but no need to get rude, mate.

Si je suis impoli, c’est que Google a mal traduit : il n’ya rien d’impoli dans ma version, en français.

i guess google translated it quite well
 i was referring to the intention of why you might have mentioned that. part about anglophones.

as a matter of fact i even didnt regard me, personally as being meant with that one. my french is just not good enough to write something but i did understand everything of what you wrote without any external help.

my intention on the other hand was just to keep the forum clean. because there indeed are ppl not being able to speak another foreign language other than english
 and the forum is mainly in english 
 there are ways to file threads somewhere else.

it wasn’t meant as an insult or something,. and after moving your thread into the new place i guess it should be ok. now. problem solved. at least the language-“problem” :wink:

ok?

ET l’eau ! (Hello !)
As-tu finalement trouvé une solution ou déménagé ?
Have you finally found a solution or moved? (traduit avec deepL !) j’aurais pu le faire moi-mĂȘme mais c’était pour dire que je n’utilisais pas G !

Bonjour.
Pas d’avancĂ©e depuis plus d’un an. Je n’utilise pas l’agenda sur mon smartphone, hĂ©las.
Je suppose que cela provient du smartphone (Xiaomi MI5S Plus). Quelqu’un m’a conseillĂ© de le rĂ©-initualiser ( paramĂštres d’usine) mais je n’ose pas faire cette manip.
No progress for over a year. I do not use the calendar on my smartphone, alas.
I guess it comes from the smartphone (Xiaomi MI5S Plus). Someone advised me to reset it (factory settings) but I do not dare to do this.

@jbyvosges : juste pour ton information : Utilisant moi aussi des Xiaomi, depuis le tout premier “Red Rice/Hongmi/Redmi” (qui est absolument le tout premier Redmi) - et actuellement un Mi A2 Lite, en ayant eu dans les mains aussi un Redmi 4A.

Bref, je n’utilise pas DavDroid, ou Davx5. Je ne suis jamais arrivĂ© Ă  me connecter Ă  mon serveur NC.
Non, j’utilise ni plus ni moins Open Sync - alliĂ© Ă  OpenTasks.
Et, normalement, cela devrait fonctionner pour toi aussi.

Nous sommes trois à la maison, trois Xiaomi différents, des comptes NC différents et OpenSync fonctionnels.

Lis le post suivant :

C’est incroyable ! depuis que j’ai mis la derniùre version de Nextcloud (16.0.1.1) et la Derniùre version de DavDroid, ça s’est remis enfin à fonctionner. Plus d’un an aprùs ! Je ne sais si cela provient de nextCloud ou de Davx5.
En tout cas, merci : je me servirai de tes conseils si ça recommence à déconner.

1 Like

:wink:

Cela ne peut ĂȘtre que cela. Étant donnĂ© que je n’ai jamais eu de problĂšme avec Open Sync :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui ont ce problĂšme et qui ne peuvent pas mettre Ă  jour:
J’ai eu recemment le meme probleme (nextcloud 13 car passer en php7 pose probleme pour d’autres applications).
Davdroid a dĂ» se mettre Ă  jour tout seul et la synchronisation en fonctionnait plus.

Etapes:
J’ai supprimĂ© le config/config.php apres avoir tout de meme tout sauvegardĂ©,
puis modifiĂ© le .htaccess pour que les rewrite de la racine www soient cohĂ©rents avec ce que l’on trouve dans https://docs.nextcloud.com/server/14/admin_manual/issues/general_troubleshooting.html#service-discovery (mon nextcloud et sous d’autres repertoires)
J’ai desactivĂ© la double authentification pour mon utilisateur
Puis par dĂ©pit, puisque cela ne fonctionnait pas, j’ai cherchĂ© sur google play un autre client caldav: OpenSync (etrangement tres tres proche visuellement de DavX5
 serait-ce du reverse engineering?..)

Solution:
L’utilisation d’OpenSync avec l’adresse 
/remote.php/dav/principals/users/NOM_USER a fonctionnĂ©: Youpi! soulagĂ©!

1 Like

Non, pas Ă©tonnant, puisque c’est un fork du temps oĂč DavX5 s’appelait DavDroid (je crois !?)

La grande diffĂ©rence est qu’à chaque fois que j’ai cherchĂ© Ă  utiliser un des Dav* : connexion impossible, alors qu’avec OpenSync, jamais de soucis !

Heureusement
 J’explique cela sur mon blog.