Aide connexion next cloud depuis internet


27m

Bonjour,
Je suis actuellement en train d’installer un petit serveur sur une VM en utilisant l’iso de Turnkey NextCloud.

Tout ce passe bien la configuration de base marche, je peux accéder a mon serveur depuis mon réseaux local.
Ensuite je veux pouvoir me connecter à celui -ci hors réseaux local (internet).

Je fais donc un port forwarding de ma freebox (crystal) pour quelle translate les requĂȘte TCP a destination du port 80 vers l’adresse ip (locale) de mon serveur.
Le problĂšme Ă©tant que je peut toujours accĂ©der a mon serveur depuis mon rĂ©seau local en utilisant l’adresse de mon serveur ET depuis l’adresse publique de mon routeur.
Mais impossible hors rĂ©seaux local (partage de connexion par exemple). Je ne parviens pas a trouver le problĂšme alors si vous connaissez l’astuce sa serais vraiment sympa.

ps: je suis un dĂ©butant alors si je dit des Ăąneries n’hĂ©sitez pas

Bonjour @coutheo,
quel problĂšme rencontrez vous ? ( erreur lors du chargement? page blanche? connection impossible ?)
Avez vous un pare-feu d’activĂ© sur votre systĂšme linux ? ( ufw / firewalld / 
)

Bonjour,

L’accĂšs depuis votre rĂ©seau local se fait je pense depuis une ip, donc 2 choses il faut pour l’accĂšs internet router les ports 80 et 443 mais il faut aussi que la VM dispose d’un ip fixe.
L’ip doit aussi etre prĂ©sente dans dans le fichier de configuration du site (config/config.php)

Il va vous falloir disposer d’un nom de domaine (on peut l’obtenir chez free dans la conf de son compte mais attention en cas de changement d’offre Adsl vers Fibre on change d’ip et le nom de domaine n’est pas mis à jour.

En plus il faudra demander une ip v4 full stack pour que ça fonctionne et oui chez free de base ils ont coupĂ© les ip v4 en 2 plages de ports !!.ah j’allais oubliĂ© 
 changement d’ip 
 donc IPV4 Full stack puis nom de domaine 


Et donc le nom de domaine sera Ă  reporter dans la conf dĂšs que l’adresse ip de la vm y est prĂ©sent.

Bon courage.

1 Like

Du coup le problĂšme Ă©tant que la page ne veut pas charger lorsque je souhaite me connecter au serveur depuis internet. (comme si je n’avait pas de connexion , il ne veut pas se charger)

De plus aucun pare-feu sur mon serveur pour l’instant (a faire plus tard)

Pour l’adresse ip fixe et redirection de port tout est OK

Par contre comme vous l’avez dit j’avais un problùme due au partage d’adresse ip avec free.
Je me suis donc mis en IPV4 full stack

Pour ce qui est du nom de domaine je peux le mettre plus tard non?

Je souhaiterais juste pour l’instant me connecter en entrant mon adresse publique avec le port (mais c’est sur le nom de domaine sera a faire)

@coutheo, vous arrivez bien a vous connectez avec diffĂ©rents appareils en rĂ©seau local c’est bien ça ?

OUI tout marche en local

Et aussi surement due a une mauvaise manip je ne peux plus me connecter en local sur l’adresse ip publique de mon routeur.
Je ne peux que via l’adresse ip 192.168.0.100 de mon serveur

@coutheo les ports utilisés en local sont bien ceux par défaut ( 80 et 443) ou des ports spécifique ?

Les port ouvert de mon serveurs sont 80 443 et 22

Rien d’anormal

@coutheo en local ? ( j’avais oubliĂ© de prĂ©ciser).

oui de mon serveur local

Et pour mon routeur il y a bien le port 80 d’ouvert sur les 2 interfaces

@coutheo tout porte à croire que ça vient de la configuration votre box 


AH et vous savez comment je peux regler sa?

@coutheo je n’ai pas de freebox ( je suis chez orange ) , avez vous essayĂ© avec d’autres appareils que votre tĂ©lĂ©phone pour l’accĂšs en extĂ©rieur ?

Pour l instant non je pense essayer avec un VPN

C’est Bon sa marche je suis vraiment dĂ©soler de vous avoir fais perdu votre temps

En faite j’avais 2 ip sur mon interfaces eth0 (erreur vraiment bĂȘte) ce qui fait que la translation de port devait surement pas marchĂ©.

Enfin bon merci beaucoup de votre aide et encore une fois désolé de vous avoir fait perdre votre temps

1 Like

@coutheo pas de soucis, le plus important ce que votre problÚme soit réglé :+1: