Accés à Deck - App

Bonjour,
je souhaiterais utiliser Deck dans un cadre scolaire pour donner des taches à des élèves
sans effectuer une inscription dans mon nextcloud,
ou alors avec inscription mais sans que le membre puisse voir les outres app installées dans mon nextcloud
ils devrais avoir uniquement accès à la page de Deck

Savez-vous si c’est possible?

Merci d’avance

Afaik it isn’t possible to restrict access to only one app for normal users, but if you install the Guest app and create guest accounts for all pupils you should be able to restrict access to apps on the whitelist and shared files only.

Merci beaucoup de l’aide,
malheureusement je n’arrive pas a trouver “create guest account”

As described here or here, guest accounts can be created using the share dialog. I would recommend to create a share folder for a class and then add the pupils of that class to it.

Merci beaucoup j-ed
J’ai réussi, mais malheureusement Deck ne fonctionne pas avec des invités

Si elle fonctionne mais il faut aller dans les paramètres administrateurs sur ton compte admin. Ensuite tu regarde les paramètres admin de Guest et tu as une liste blanche d’applications autorisées. Par défaut, Deck n’est pas autorisé mais tupeux lajouter a la liste blanche

Merci beaucoup Bastien!

1 Like

J’ai encore un problème
je n’arrive pas a partager un dossier avec un invité, j’ai le message “Vous n’avez pas la permission d’envoyer ou de créer des fichiers içi”

Regarde les droits que tu as sur ton dossier de groupe dans les paramètres

Le problème est résolu merci,
après la suppression d’ un utilisateur et la création d’un autre tout fonctionne.

1 Like