[Collabora] Accéder à Nextcloud depuis un client SSH, HTTP ou FTP

Bonjour/Bonsoir,
J’aimerai connecter un logiciel de sauvegarde à mon Nextcloud Serveur de façon à ce que le logiciel fasse des sauvegardes directement sur mon serveur cloud.
Le logiciel propose des connexions par port SSH, HTTP, FTP et bien d’autres encore.
Le souci est que lorsque j’essai d’établir la connexion par HTTP, lors de la copie des fichiers j’ai une erreur disant “ACCES REFUSE”, je voudrai trouver une solution à ce problème.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Euh déja il faudrait indiquer ce qu’est ton fameux logiciel de sauvegarde mais typiquement la sauvegarde d’un NC c’est la sauvegarde de la db (fait correctement pour qu’il soit restaurable) et du dossier data !
Les modes de connexion dont tu parles sont les moyens de connexion aux serveurs de stockage non ?
Sur quoi tourne ton serveur NC ?

C’est bon;
J’ai trouvé une solution.
Je me sers de NC comme un support de stockage en ligne, c’est sur le NC que mon logiciel de sauvegarde déposera les données à sauvegarder et mon sur un disque dur externe.
Mon NC tourne sur Ubuntu 20.4
J’ai pu établir une connexion via WebDav, j’avais des problèmes avant parce que je n’avais pas ce mode de connexion sur mon logiciel de sauvegarde.
Merci pour la réaction
PS : Je ne cherche pas à sauvegarder mon NC mais les données de mon ordi vers mon NC. Le logiciel de sauvegarde planifie la sauvegarde de façon à ce que je ne me fatigue pas à le faire à chaque fois.

1 Like

Bonjour,
Je cherche également à sauvegarder des fichier de mon PC vers mon NC. Pouvez-vous me dire quel outils de sauvegarde vous utilisez ?